Comment ne plus avoir les cheveux gras ?
Quelles méthodes pour ralentir le moment fatidique du shampoing? Voici quelques astuces
Vos cheveux sont à peine lavé, qu’ils paraissent déjà gras ? Il existe de nombreuses raisons à cela. C’est pour quoi, nous allons vous donner quelques astuces pour remédier à cela.
- Vous les lavez trop souvent
Plus on lave ses cheveux, plus ils graisseront vite, un véritable cercle vicieux. Il est impératif de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Mais comment cela se fait-il ? Parce que votre cuir chevelu se sent agressé et produit donc plus de sébum pour se défendre. Conseil : on espace au maximum les shampoings !
- Vous les rincez mal
Bien se rincer les cheveux est important. Les erreurs les plus vues lors du rinçage ? L’utilisation d’une eau trop chaude ou le rinçage est fait trop rapidement donc mal fait. On rince ses cheveux jusqu’ils soient limite grinçants.
- Un shampooing inapproprié
Êtes-vous sûr d’utiliser LE bon shampoing pour vos cheveux ? Fuyez les shampoings nourrissants, ils alourdiront trop vos cheveux et graisseront donc plus vite ! Utilisez donc des shampoings neutres, et pour cheveux normaux. Réalisez un diagnostic capillaire avec un expert, il vous dirigera vers les bons produits adaptés à vos cheveux.
- Vous utilisez mal votre soin
Rassurez-moi, comment appliquez-vous votre soin c’est-à-dire votre après shampoing, votre crème ou encore votre masque? On ne touche surtout pas aux racines ! Uniquement sur les longueurs et surtout sur les pointes !
- Vous n’arrêtez pas de toucher vos cheveux
Plus vous vous passerez les mains dans les cheveux, plus vous stimulerez la production de sébum. En continuant ainsi, à vous les cheveux gras !
- Vous vivez dans un environnement pollué
La pollution encrasse vos cheveux. Ne cherchez pas plus loin, si vos cheveux sont souvent gras, la pollution y est pour quelque chose !
- Lavez-vous vos outils capillaires ?
À force de vous brosser les cheveux avec la même brosse, vous lisser les cheveux avec le même lisseur etc. les impuretés se logent et se déposent à chaque fois sur vos cheveux. Pensez à les nettoyer !