Idées de chignons de mariage
Sur cheveux longs et mi-longs, le chignon est la coiffure de référence pour un mariage. Le jour J, la coiffure doit être en adéquation avec la tenue et le maquillage.
Glamour et classe, le chignon convient à toutes les morphologies, les couleurs et les natures de cheveux. S’il s’adapte parfaitement aux cheveux épais pour le volume qu’il apporte, il peut être réalisé sur cheveux fins et gonflés avec des boudins en mousse.
Les chignons vintage
De plus en plus de couples se lancent dans un mariage Belle époque ou années 20. Il est indispensable de choisir une coiffure bohème. Parmi les 5 coiffures rétro, il faut opter pour le chignon semi-lâché, le chignon bouclé, le chignon tressé, le chignon danseuse ou le chignon banane.
Déstructuré et romantique, le chignon laisse glisser quelques mèches pour encadrer le visage. Il donne naturellement du relief aux cheveux. Pour un maximum d’élégance, il doit être bas au niveau de la nuque. Avec un rendu flou, il est facile à réaliser.
Le chignon vintage peut également être minimaliste avec des cheveux enroulés sur eux-mêmes. La frange peut apporter un brin de modernité. Pour un rendu plus festif, il est possible d’ajouter des fleurs artificielles ou naturelles, des perles, des strass ou même des paillettes.
Les chignons dans l’air du du temps
Moderne, le chignon peut être une coiffure travaillée et très sophistiquée. Il est possible de choisir entre le chignon haute couture, le chignon boule, le chignon rock, le chignon original et le chignon trompe-l’œil avec des extensions.
Façon star, il peut être accessoirisé avec une barrette en forme de fleur d’orchidée, un headband, des rubans, des pinces ou un diadème. Très chic, il se porte haut, pour un joli port de tête. Il convient parfaitement avec une robe bustier ou un boléro en dentelle. Des bijoux comme un collier de perles ras-du-cou sont mis en valeur avec un chignon haut.