Baptême : idées de coiffures pour la maman
Jour de fête familiale, le baptême est un grand moment pour l’enfant et ses parents qui souhaitent être sous leur meilleur jour. La maman aime être sur son 31 pour ce moment si spécial dans la vie de son enfant.
Il est possible de réaliser des coiffures sophistiquées et élaborées en fonction de la tenue et de la mise en beauté. Toutefois, selon la personnalité, un brushing naturel suffit pour donner du peps aux cheveux. Voici quelques idées de coiffures de baptême pour une maman.
Une coiffure similaire mère et fille, pour le baptême
Pour un baptême, l’enfant porte souvent une robe de baptême blanche ou un petit costume. Une petite fille peut avoir un accessoire dans les cheveux pour apporter une touche de couleur. Sous forme de bandeau, de headband, de serre-tête ou de barrette, il peut prendre la forme d’une fleur ou d’une couronne.
Mère et fille peuvent porter un accessoire de forme similaire. Par exemple, la petite fille porte un headband de fleurs en tissu, tandis que la maman porte juste une petite fleur fixée avec une pince dans les cheveux. Bien entendu, il est possible de varier avec des perles, de la dentelle et du crochet. L’accessoire tendance pour les petites filles est le serre-tête avec des oreilles de chat, en strass. Une maman peut porter un serre-tête plus simple avec des perles brillantes.
Le chignon, une coiffure standard pour un baptême
Le chignon met les traits du visage en valeur et permet de dégager le port de tête. Hors de question de réaliser un chignon à la va-vite, coincé dans une pince, même si le chignon bohème a le vent en poupe.
Le chignon donut ou bun est parfait pour une coiffure réalisée en quelques minutes. Avec un support en mousse, les cheveux gagnent en effet push up, ce qui donne plus d’envergure à la coiffure.
Quelques pinces kirby évitent de faire glisser les cheveux. Portés haut, bas ou sur le côté, les chignons sont plus élaborés comme le chignon banane, le chignon tressé, le chignon rétro ou le chignon romantique.