Shu Uemura Art of Hair®

Le Maître Japonais de la beauté contemporaine.

Créée à la fin des années 50 ans, la marque Shu Uemura a laissé son empreinte dans le monde la coiffure, comme une enseigne de soins capillaires à la fois raffinée et respectueuse de la tradition.

Des cérémonies de beauté du cheveu sont réalisées dans les salons de coiffure, avec massages et traitements capillaires. La composition des produits est faite d'ingrédients naturels comme l'huile de rosier muscat, d'argan ou de camélia.

Une routine soin version Shu Uemura

Shu Uemura base l’essentiel de ses soins sur le respect de la nature du cheveu. Les cheveux secs et ternes peuvent se tourner vers le shampooing nettoyant doux éclat ou le trio shampooing / masque / soin Moisture velvet aux vertus hydratantes. La marque a développé une gamme de soins nourrissants, sous différentes formes : la crème huile, l’huile essence absolue qui est un concentré d’huiles végétales et l’Instant replenisher, qui est un sérum repulpant.

Souvent lourds, les cheveux épais peuvent donner une impression casque à la chevelure, sans mouvement. La gamme Muroto volume, avec le shampooing, le masque et le soin est conçu pour apporter légèreté et volume, sans les alourdir.

Les cheveux colorés ont besoin de soins protecteurs de couleur et réflecteurs de pigments pour afficher une coloration pleine d’éclat, grâce à la gamme Color lustre. Ils agissent comme des produits raviveurs actifs de reflets : blond froid, blond doré, chatain radiant… Ils se complètent avec le masque, pour une action vernis de brillance et le thermomilk, lait thermique protecteur de chaleur. Si les cheveux sont abimés, il est possible de se tourner vers les gammes de soins réparateurs comme Silk bloom ou Ultimate remedy avec un sérum, un masque et un shampooing.

Shu Uemura a développé en exclusivité, des shampooings sous forme d’huile lavante, les Cleasing oil shampoo, pour un effet astringent et anti-pelliculaire, qui peut se compléter avec le conditioner.

Des soins coiffants sur mesure

Au moment du coiffage, il est fondamental d’utiliser des soins hydratants et disciplinants pour les cheveux. Au passage de la grande brosse plate rectangulaire, les cheveux peuvent avoir des épis, être en proie à l’électricité statique ou même paraître sans mouvement.

La brume rafraichissante Depsea foundation, le spray fixant directionnel, le Detail master, le spray de finition, le Sheer lacquer sont des produits parfaits pour garder les cheveux légers et sains. A l’aide d’une brosse ronde, le brushing permet de finaliser une coiffure. Pour les débutants, il peut être facilité par le lait brushing.

Shu Uemura n’hésite pas à jouer sur le rendu du cheveu, avec Kaze wave, qui est une mousse texturisante. Les produits peuvent avoir différentes textures : la pâte avec la pâte modelante ou sculptante Shape paste, la poudre Volume maker, la mousse Ample angora, la cire Touch of gloss ou la crème Kengo feather.