Mizani

Mizani est une marque professionnelle pour cheveux texturés

Les cheveux bouclés, frisés ou crépus ont besoin de soins capillaires spécifiques, pour répondre à leurs problématiques. Ils peuvent être secs, cassants, affaiblis, défrisés et très volumineux. Conçue par L’Oréal, Mizani est une marque professionnelle qui s’adapte aux beautés d’Orient, d’Afrique, des Antilles ou métisses.

Les coiffeurs utilisent les soins Mizani de haute qualité, parfaitement adaptés aux cheveux texturés et ethniques, qui peuvent être en proie à un déséquilibre au niveau du cuir chevelu. Les produits sont spécifiquement fabriqués avec des ingrédients naturels, dans l’optique de nourrir et réparer les cheveux au quotidien.

Un programme de nutrition intense pour les cheveux

Par nature, les cheveux frisés, bouclés ou crépus sont secs, ce qui les rend difficiles à coiffer. Mizani propose le kit Supreme oil, pour réaliser une série de soins nutritifs et doux. Il est possible de se créer une routine cheveux de A à Z, grâce à un conditioner, un masque, une huile et un shampooing pour un maximum de brillance.

True Textures est une gamme dédiée aux boucles naturelles. A travers plusieurs produits, il est possible de mieux définir les boucles et leur apporter plus d’élasticité, avec la cleansing cream, qui est un soin nettoyant 2 en 1, le shampooing Curl Balance et sa recharge pout renforcer le cheveu, le masque Curl Replenish, la crème sans rinçage Curl Soft et le soin Moisture stretch.

Le problème des cheveux frisés ou crépus est le risque de fourches et de cheveux cassants. De part sa structure et sa sécheresse, le cheveu a besoin d’être nourri et renforcer en profondeur. Mizani propose des soins avec des degrés d’hydratation différents pour gainer la fibre capillaire, comme le Butter rich qui est un précieux allié, pour réparer le cheveu, le D'tangle et H20 intense pour apporter de la force à des cheveux affaiblis.

A combiner avec le shampooing Moisturfusion milk bath et l’après-shampooing en crème, les cheveux très secs peuvent avoir un coup de boost avec des soins actifs pour une meilleure régénérescence, comme le Coconut souffle ou le Comfiderm, parfaits pour les cheveux affaiblis. Les cheveux frisés peuvent avoir des difficultés lors du démêlage. Des produits comme Botanifying permettent d’éviter la casse et les nœuds.

Des produits de coiffage

Les cheveux frisés ou bouclés ont tendance à être agressés avec l’usage du sèche-cheveux. C’est pourquoi il est indispensable d’acheter un séchoir avec un diffuseur à picots, pour bien définir les boucles avec une répartition homogène de la chaleur. Privilégiez les produits de thermoprotection, avec le kit Thermasmooth. Il existe plusieurs soins chez Mizani comme le Thermastrenght, qui est une crème de protection thermique, le Smooth Guard, pour protéger les cheveux des fers à boucler ou des lisseurs et le Shine extend pour un effet glossy sur la chevelure.

Les beautés exotiques peuvent être adeptes au tissage et aux tresses. Il est important de préparer le cuir chevelu. Le soin Puriphying est spécialement conçu pour éliminer les impuretés. Si les cheveux manquent de matière, suite à la dépose d’extension, il est important d’utiliser un soin pour redensifier le cheveu, avec Fiberfyl essentiel strengthening fix.