Mason Pearson

La Rolls Royce des brosses

Besoin d’une brosse à cheveux haut-de-gamme, qui saura à la fois démêler les cheveux et préserver la fibre capillaire, sans casse ? Grâce à la qualité des produits, la marque Mason Pearson existe depuis plus d’un siècle. Son expérience dans le domaine de la coiffure et son ancienneté ont permis d’asseoir sa réputation parmi les professionnels de la coiffure, les stars qui la considèrent comme la Rolls Royce des brosses, à la manière du Grââl.  

L’histoire de la marque Mason Pearson

  Essentielle dans le monde de la coiffure, la marque Mason Pearson a un savoir-faire hors-du-commun, qui a conduit au succès de ces brosses à cheveux. Elles ont la particularité d’être fabriquées à Londres, avec une maîtrise artisanale, car elles sont réalisées à la main. La clé de l’engouement pour ces brosses est le coussin pneumatique, qui respecte l’élasticité de la fibre capillaire et qui diminue la casse. L’effet visible est que les fourches sont moins présentes.   Conçues pour tous les types de cheveux (fins, normaux, épais, frisés, longs), les brosses procurent un massage, lors du brossage. La stimulation du cuir chevelu active la circulation sanguine, ce qui a un double effet bénéfique. Cela accélère la pousse et ralentit la chute des cheveux. Sans graisser le cheveu, elle permet au sébum protecteur produit à la racine, de se répartir sur toute la longueur, pour plus de brillance.   De plus, Mason Pearson ne lésine pas sur la qualité des soies de sangliers et des picots de nylon, qui évite l’électricité statique, rend le cheveu souple et brillant. Chaque brosse est étudiée pour un type de cheveux, en fonction de la matière de la brosse et du positionnement des soies ou des picots.  

Les produits de la marque Mason Pearson

  La marque Mason Pearson offre plusieurs types de brosses, qui ont toutes pour point commun, d’être équipées d’un coussin pneumatique, signe distinctif de la marque. Ce dernier permet d’éviter les douleurs au brossage, la casse de la fibre capillaire et les fouches. Il existe 4 types de brosses, pour s’adapter à toutes les chevelures :   Une brosse aux soies de sanglier. Mason Pearson propose des brosses de haute technologie, avec une étude pour l’emplacement des soies, la densité des cercles de soies et leur taille. Une brosse à picots en nylon haut-de-gamme, pour éviter l’électricité statique. Une brosse mixte avec un mélange poils de sanglier et nylon, pour les cheveux normaux à épais. Le peigne démêloir en bois, pour les cheveux crépus et afros.